BRANDY & MONICA - THE BOY IS MINE

 

U N I T Y

On vous l’accorde le titre de cette chanson est totalement à l’opposé de l’esprit de notre review UNITY, mais nous avons quand même souhaité revenir sur cette collaboration qui a donné naissance à un morceau iconique
Il s’agit du duo féminin le plus important de tous les temps dans l'histoire du hit-parade américain, alors effectivement on ne voulait pas passer à côté !

C’est en 1998 que nos deux chanteuses R&B du moment nous balancent « The Boy Is Mine »
Un single qui apparaîtra sur les deux albums de Monica et Brandy et qui remportera un Grammy Award pour la catégorie « meilleure performance vocale par un duo R&B». De plus le single sera le plus vendu cette année là aux Etat-Unis.

Le contraste vocale des deux interprètes se mari à la perfection, rendant cette chanson presque addictive !

Bien que les lyrics mettent en évidence la rivalité que rencontre deux femmes lorsqu’elles s’aperçoivent qu’elles sont en relation avec le même homme. “The boy Is Mine” souligne une triste réalité. Celle de ne pas se soutenir en se clashant, plutôt que de s’unir contre l’ennemie commun qui en l’occurence représente la gente masculine !

Soyons honnêtes cela arrive souvent et c’est sûrement l’une des raisons pour laquelle la chanson a connu un grand succès.

Malheureusement, il faut croire que Brandy et Monica se s’y ont trop pris au jeu ! En effet les deux chanteuses ont été en guerre pendant plus de dix ans après la sortie du hit. Les raisons n’ont jamais été expliquées mais, certaines rumeurs disent que le choix de préférence du public entre les deux ont causés beaucoup d’animosité.

Tout cela n’est qu’histoire ancienne puisqu’elles ce sont enfin réconciliées et on n’était ravi de les voir s’affronter sur un live versus Instagram mais, de bonne guerre cette fois-ci !

Ça fait si chaud au coeur !