DESTINY'S CHILD - SURVIVOR

 

U N I T Y

Cette semaine nous avons décidé de faire notre édition spéciale Girls band sur l’un des plus talentueux groupe féminin que le R’n’B ait connu : les Destiny’s Child.

C’est en 2001 que les Destiny’s Child nous révèle « Survivor », l’un de leur plus gros succès qui apparaîtra rapidement en seconde position au Billboard Hot 100 de la même année.

Bien plus qu’un hit, Survivor est un clap-back aux anciennes membres du groupe.
En effet, initialement les Destiny’s Child étaient composés de 4 chanteuses : on retrouvait Beyonce Knowles, Kelly Rowland, LeToya Luckett et LaTavia Robertson.
Mais c’est dans le clip de « Say my name » que le public réalisera le départ de LeToya et LaTavia remplacées par Michelle Williams et Farah Franklin. Finalement Michelle sera la seule à rester dans le groupe avec Queen B et Kelly.
Un vrai parcours du combattant pour devenir définitivement une Destiny’s Child vous ne trouvez pas ?

À la suite de tous ces va-et-vient, le groupe devient l’un des sujets principaux de la presse musicale qui ne cesse de comparer la carrière des Destiny’s Child au célèbre jeu télévisé « Survivor ».
De plus, le girls band est accusé d’avoir tourné le clip de « Say My name » sans les anciennes membres du groupes alors qu’elles faisaient partie du projet.

Afin de répondre à toutes ces accusations, Beyonce décide d’écrire le morceau qui remportera un Grammy Award pour la catégorie meilleure performance vocale par un groupe de R’n’B mais également un MTV Music Award pour le meilleur clip R’n’B de 2001.

Cette réussite donne une crédibilité aux Destiny’s Child et confirme les lyrics qu’on retrouve dans la chanson
« You thought I wouldn't sell without you, sold nine million » Tout prend sens n’est-ce pas ?

Depuis, Beyonce, Michelle et Kelly ont suivi leurs carrières solo mais sont toujours meilleures amies en dehors de la scène, et chacune de leurs apparitions nous rappellent combien il est important de rester soudé entre amies malgré tout ce qu’il y a à surmonter « We Will survive ! »