KANGOL : LE BOB HIP-HOP
HIP-HOP FASHION HISTORY
Kangol, la marque de chapeau créée en 1938, très associée au monde sportif des 20 dernières années.
Cette marque anglaise n’a pourtant pas toujours été « Street ». Pendant la deuxième guerre mondiale elle fournit l’Equipe Olympique Anglaise pour la cérémonie d’ouverture en 1948, et devient même une marque référence des retraités britanniques…Pas super cool donc !
Il faudra attendre le milieu des années 80 pour que la marque devienne un must have chez la jeunesse urbaine. C’est d’abord à New York qu’elle est adoptée par les rappeurs ou les break danceurs. Mais c’est LL Cool J qui deviendra véritable ambassadeur, en portant la marque au kangourou lors de ses concerts et dans ses clips durant toute sa carrière. Il sera suivi par bien d’autres artistes, GrandMaster Flash, Run DMC, Notorious B.I.G… De vraies pointures !
Avec l’explosion de la culture Hip Hop, les ados du monde entier veulent leurs bobs Kangol. C’est comme ça qu’en 1985, Kangol vend autour de 5 millions de chapeaux aux États-Unis.
Aujourd’hui, Kangol revient en force, avec une gamme de couvre-chefs qui reprend le meilleur de l’héritage britannique et de la tendance Hip-Hop.