R.KELLY : RECONNU COUPABLE POUR TRAFIC SEXUEL
WHAT’S UP HIP-HOP
R.Kelly a été reconnu coupable des 9 chefs d’accusations pour trafic sexuel.
Le chanteur de RnB est accusé d’avoir diriger durant toute sa carrière « un trafic d’exploitation sexuel de jeunes » dont la plupart étaient mineurs.
L’interprète de Ignition avait déjà fait scandale en 1994 pour son mariage avec la chanteuse Aaliyah qui n’avait que 15 ans à cette époque, puis quelques années plus tard pour son procès concernant une affaire qui l’accusait d’avoir été l’auteur d’images pédopornographiques.
Des images choquantes ayant été diffusées dans tout l’Amérique ...
Mais R.Kelly sera acquitté lors de son jugement …
Les accusations pour abus sexuel ne cessent d’accroître au fil des années. Les victimes décident de rompre définitivement leurs silences en 2019 avec le documentaire « Surviving R.Kelly » qui met la lumière sur toutes les atrocités qu’ont dû subir les victimes mais également tout les procédés dont usait le chanteur pour les faire taire.
R.Kelly sera arrêté quelques mois après la diffusion du documentaire, malgré son témoignage lors d’une interview exclusive où ce dernier plaidait son innocence aux côtés de ses deux petites amies. Ces dernières clamaient être avec le chanteur non pas parce qu’elles étaient victimes ou séquestrées mais bien par consentement contrairement à ce que pouvaient témoignaient leurs parents qu’on retrouvait dans "Surviving R.Kelly".
Même si les accusations contre R.Kelly ont crée un grand mouvement autour de cette affaire, des polémiques font tout de même surface. En effet il existe des supporters prêt à défendre la cause du chanteur, persuadé qu’il s’agisse d’un coup monter visant à le faire tomber. Ajoutons à cela que d’autres sont avis à penser que R.kelly ne devrait pas être le seul artiste à se faire juger pour de tels actes car, nombreux sont ceux qui le côtoyaient en tant que grand nom de la scène. Les questions sur la possible implication de d’autres artistes issus de l’industrie musical suscite des doutes auprès de certains.
Quoi qu’il en soit on souhaite que justice soit rendu pour quiconque victime !
L’affaire R.Kelly dénonce peut-être t-elle une réalité dans le secteur musical ?