STEPHANIE MACAIGNE: PEINTRE DES COVERS D'ALBUM

 

PICASSO BABY 

Stéphanie Macaigne, est une artiste française, qui peint à sa manière les covers des albums de rap français et américain qui la font vibrer.

C’est en réalisant que l’une de ses créations, un collage posté sur Instagram se rapprochait de la pochette d’UMLA d’Alpha Wann que Macaigne commença à peindre les pochettes des artistes de rap français en 2018.

Elle décide alors de faire de cette coïncidence sa marque de fabrique et ça lui réussit !

Passionnée de rap, elle réussit parfaitement à mêler les deux univers qu'elle affectionne.

Ce qui intéresse particulièrement Stéphanie dans son processus de création, c’est “l’histoire qui s’articule autour de chaque cover, chacune possèdent des inspirations différentes” et d’être empreinte de l’univers des artistes dont elle décide de reproduire la pochette. D’ailleurs, c’est bien souvent en “écoutant les morceaux” de celles qu’elle reproduit qu’elle parvient à obtenir un résultat satisfaisant. Et esthétiquement parlant, c’est la pochette de l’album Polak de PLK, créé d’origine par Fifou qui lui procure le plus de fierté.

 De notre côté, on adore son style de peinture, qui apporte un côté très poétiques aux covers. Elle nous amène à porter un regard différents sur ces pochettes, et on vous avoue qu'on aimerait bien avoir quelques-unes de ses oeuvres chez nous !