THE FUGEES : LE RETOUR

 

WHAT’S UP HIP-HOP

Image : Colombia Music 

Après 15 ans de séparation, le groupe légendaire de rap se réunit à nouveau pour une tournée surprise internationale en l’honneur des 25 ans de leur célèbre album « The Score ».

Les Fuguees restent à l’heure actuelle l’un des groupes de rap les plus connues.
Composé de Wyclef Jean, Lauryn Hill et Pras Michel, le trio a su s’imposer comme grand nom de la scène dans l’industrie musicale grâce à leurs authenticités, la profondeur de leur texte et l’incontestable talent de chacun d’eux.

Sortie en 1996, “The Score” marque l’un des plus gros succès du trio.
Un projet Hip-Hop où l’on retrouve des sonorités reggae liées à leurs origines caribéennes, mais aussi R&B, Jazz et Pop.
Un album que tout le monde peut écouter et apprécier. En effet Wyclef, Pras et Lauryn parlent de leur réalité, leur univers sans grandes vulgarités. C’est sans doute ce qui fait la particularité des Fugees. Le fait de porter fièrement leurs origines, leurs passifs en tant qu’immigrés ou afro-américain et s’en servir comme source d’inspiration pour composer.
Ajoutons à cela l’incroyable Lauryn Hill, aussi bonne en tant que vocaliste que MC. Le public est séduit !

”The Score” remportera un Grammy Award pour le meilleur album rap de l’année en plus du prix de la meilleure performance R&B par un groupe pour le titre « Killing me softly »
Malheureusement, les Fugees se sépareront après la sortie de ce second album. Très vite les rumeurs sur la liaison entre Wyclef et Lauryn Hill se propagent. Les clashs entre les deux artistes ne cessent de s’accentuer. Mrs Hill sortira par la suite son masterpiece «The miseducation of Lauryn Hill » où de nombreuses allusions quant à la nature de sa relation avec Wyclef y sont faites.

Une relation qu’on a du mal à suivre puisque les deux artistes ce sont réunis à plusieurs reprises pour divers projets musicaux après leur séparation. Le feeling semblait être toujours au rendez-vous …

On est ravi de savoir que les Fugees performeront le 4 décembre à Paris, on a hâte d’y être !

“I used to love him” la collaboration iconique de Lauryn Hill et Mary J Blige