LAURYN HILL FT MARY. J BLIGE - I USED TO LOVE HIM

 

U N I T Y

Souvent représentées comme étant ennemies entre elles, on a décidé de casser tous les stéréotypes où les femmes sont bonnes qu’à se crêper le chignon. Retrouve sur cette review les collaborations féminines les plus mythiques dans l’histoire de l’industrie du Hip-hop.

On commence fort avec l’une des plus belles collaborations féminine qu’a connu le monde du RnB.

Oui, il s’agit bien de nos deux divas Mary J.Blige et Lauryn Hill !

C’est en 1998 que les deux artistes décident de s’associer pour nous livrer le fameux titre « I used to love him » que l’on retrouvera dans le célèbre album certifié disque de diamant « The miseducation of Lauryn ».

Les deux chanteuses réputées pour avoir un caractère bien trempé, nous ont prouvés à travers ce featuring qu’il valait mieux unir leur talent plutôt qu’être rivales.

Dans ce titre où Lauryn Hill et Mary J. Blige nous racontent comment une femme peut se relever et prendre conscience de son pouvoir à la suite d’une histoire d’amour douloureuse. L’authenticité de leur voix marquée par une sonorité soul rend encore plus intense les lyrics riches en métaphores et en références spirituelles.
Une chanson profonde qui redonne espoir sur les déchirantes situations amoureuses qui semblent parfois avoir aucune issus.

De cette magnifique collaboration est née une belle complicité entre les deux qu’on ressent d’ailleurs dans leur passage au Queen Latifah Show, Mrs Hill nous explique à quel point Mary J. Blige est devenue une amie intime « Je suis une personne très privée et j’ai que très peu d’amis dans l’industrie musicale » nous dit-elle. On comprend bien que les deux chanteuses ont noués des liens très forts au-delà de leurs carrières.

Une vibe positive qui rappelle la beauté d’unir la force féminine sans aucune rivalité !

Une façon de dire que l’union fait la force !