SZA : GOOD DAYS
BEYOND THE LYRICS
La talentueuse SZA et son tube « Good Days », une vraie douceur, que vous connaissez sûrement déjà bien.
Dans ce son, la chanteuse essaie tant bien que mal de se remettre d’une rupture très douloureuse et d’aller vers des jours meilleurs. Elle se pose beaucoup de questions sur la relation et la façon dont cela s’est terminé.
Analysons les premières phrases prononcées par SZA : “Good day in my mind, safe to take a step out, take some air now, let your edge out”
en français, cette phrase signifie « Belle journée dans mon esprit, je peux faire un pas dehors, prend un peu l’air maintenant, laisse-toi aller».
À première vue, il est facile de comprendre le sens de la phrase : elle souhaite aller mieux, recommencer à sortir, arrêter de s’enfermer dans ses réflexions, en bref, passer à autre chose.
Mais en réalité, un double sens est caché…Quand elle dit le mot « edge », cela fait aussi référence aux « baby hair », que l’on peut coller contre le front avec du gel, de plus le mot « air » est un homonyme de « hair ».
Cette référence capillaire est une métaphore de ce qu’elle ressent : elle aimerait laisser ses cheveux à l’air libre, de la même manière qu’elle-même voudrait se laisser aller, se libérer de ce poids qui l’oppresse.
Très poétique vous ne trouvez pas ?