LE ROSE: COULEUR TENDANCE DES MC DANS LES ANNÉES 2000
HIP-HOP FASHION HISTORY
On se retrouve pour parler d’une tendance du hip-hop fraîchement débarquée dans les années 2000… Et cette fois, on ne vous raconte pas l’histoire d’un vêtement, mais d’une couleur… Le rose !
C’est à Cam’ron que l’on doit l’apparition de cette couleur dans le vestiaire des MC, qui au départ était considéré bien trop “girly” pour ne pas entacher leur street cred. Il a donc vraiment osé casser les codes et ça lui a réussi !
Cette légende démarre en 2002 à la cérémonie des Grammy Awards, où il débarque à la surprise générale habillé d’un manteau en fourrure rose et de Timberland assorties.
Même s’il n’est pas le premier rappeur à avoir osé le rose (Big Boi des Outkast et Russell Simmons ont tenté l’expérience plus timidement avant lui), Cam’ron est est celui qui en a porté plus et mieux que les autres d’où vient son surnom « gangster flamboyant »
Le rappeur a même déposé une marque officielle sur son propre rose, le « killa pink ».
Très vite, d’autres artistes de rap comme Kanye West, Fat Joe ou encore Lil Wayne l’imiteront. Le rose est maintenant une couleur plus démocratisée dans l’univers Hip-Hop, nous on trouve ça très cool en tout cas !