LA SALOPETTE: UNE PIÈCE ICONIQUE

 

HIP-HOP FASHION HISTORY

Votre rubrique Hip-Hop fashion history vous explique comment les pièces mode les plus iconiques ont été amenées sur le devant de la scène par les stars du hip-hop des 90s, pourquoi cela a cartonné à l'époque et cartonne toujours à l’heure actuelle.

La mode des années 90 a fait son retour depuis plusieurs années maintenant et il faut avouer que c’est une vibe super inspirante, qui a de nombreuses pièces très intéressantes à nous offrir. En effet, c’est bien évidemment les débuts de la culture streetwear.

Sans que l'on s’en rendent compte, on porte ces pièces quotidiennement. Mais d’où tirent-elles leur popularité, comment sont-elles devenues des incontournables ?

On commence par la salopette, une pièce rendue populaire dans les années 90’s grâce aux artistes les plus en vue du moment comme Will Smith, 2Pac, The Fugees et TLC. C’est un vêtement qui se porte oversize, pour donner un style décontracté, très casual. Elle pouvait se porter façon différente, que ce soit avec un grand t-shirt blanc, une chemise à carreau, ou un sweat oversize.


La salopette représente l’ère du hip-hop, l’ésthétique urbaine, et la culture afro-américaine, qui à l’époque, a atteint une forte médiatisation et dont 2Pac était l'emblème

Aujourd'hui, les rappeurs actuels comme Tyler the Creator , Quavo ou encore Chance The Rapper la réactualise et franchement, quel flow!

On vous laisse quelques photos d'inspiration !