LE SURVÊTEMENT: UN MUST HAVE !

 

HIP-HOP FASHION HISTORY

Aujourd’hui, on vous parle de l’ensemble de survêtement : ou comment le sportwear est devenu un incontournable chez les rappeurs et chez les fans de mode par la même occasion.

La relation entre la culture hip-hop et le survêtement est apparu dès ses prémices, dans les années 90. C’est dans les années 2000 que le survêtement atteint réellement son apogée. Des artistes comme Jay-Z, ou encore Diddy, l’ont démocratisé, en lançant une mentalité selon laquelle le survet était un moyen d’être tendance, tout en restant très confortable. En gros, plus l’on est riche, moins on a besoin de se soucier de la manière dont on s’habille.

Des émissions et des films comme The Sopranos, ou Les infiltrés, ont fait de l’ensemble de survet un synonyme de culture mafieuse, donnant aux gens une idée de ce qu’il faut porter lorsque l’on donne des ordres.

Le survêtement est une tendance démocratisée, même s’il a pu être assez mal perçu pendant une grosse décennie, il redevient une pièce très recherchée, qui se décline dans de nombreux styles. On retrouve les ensembles Lacoste, Walk in Paris, Visitor of earth, et bien d’autres, dans une vibe plus streetwear …Pour un style un peu plus girly, les ensembles juicy couture sont parfaits, puisqu’ils reviennent sur le devant de la scène mode, avec le retour en force des tendances années 2000.