JOEY BADASS : VICTORY

 

BEYOND THE LYRICS

On se retrouve pour la rubrique qui décrypte le sens caché de vos punchlines préférées.

« Victory » de Joey Badass, et cette punchline : « The kid from west Brooklyn came with the thunder, everyday a triple doubles entendres ». Ou bien en français : « le gamin de west brooklyn vient avec l’orage, tous les jours un triple double sens ».

Cette phrase peut à première vue paraître obscure, mais laissez-nous éclairer !

Joey Badass est originaire de l’ouest de Brooklyn et est par ailleurs connu pour les nombreux doubles sens et sous-entendus dans ses chansons, c’est le sens premier de cette punchline. Cependant nous allons creuser un peu plus…
Joey joue justement de cette réputation de pro des sens cachés, puisque c’est une phrase sur les doubles sens, qui elle-même en contient un !
En effet, West Brooklyn, est aussi une référence au basketteur Russell « Westbrook », joueur dans l’équipe des OKC « Thunder », et par ailleurs le joueur de NBA possédant le record de « doubles triple ». Une expression d'origine américaine utilisée en basket-ball pour définir une performance individuelle lors d'un match dans lequel un joueur a enregistré au moins dix unités dans trois des cinq catégories statistiques suivantes : points, rebonds, passes décisives, mais aussi interceptions et contre.

Bref, une performance assez impressionnante de la part de Monsieur Badass !